Aujourd’hui dans Book in Day, Benoit Jarry nous parle du livre Les Rolling Stones & Nellcote co-écrit avec Florence Viard et le photographe Dominique Tarlé.
Découvrez dans son interview et dans son livre l’histoire d’une des plus somptueuses villas de la Côte d’Azur : la Villa Nellcote.
Source Youtube :
Source : https://lechodumercantour.com/les-rolling-stones-et-nelcotte-la-rencontre-des-legendes/
Ça avait commencé par la fuite des Stones du Royaume Uni pour cause de tracas avec le fisc, ça s’est achevé par la fuite des Stones de la France pour cause de tracas avec les stups’ . Mais cette courte parenthèse de quelques mois a suffi aux enfants terribles de l’Angleterre pour laisser leur empreinte dans l’histoire de Villefranche-sur-Mer.
« Les Rolling Stones sont obligés de fuir l’Angleterre, Dominique Tarlé apprend qu’ils arrivent en France… »
« L’arrivée des Rolling Stones a fait beaucoup de bruit à Villefranche… »
« Cette villa a sauvé les Rolling Stones… »
« La villa a été placée sous surveillance. Un matin, Keith Richards a sauté dans sa voiture, il a du fuir, prendre la route, aller en Suisse et de là aux Etats-Unis… C’était vraiment chaud pour son matricule, il avait déjà été condamné à 2 ans d’interdiction de territoire pour trafic de drogue, ce qui était faux, il était consommateur mais pas trafiquant… »
« Il y a une histoire villefranchoise mais aussi une histoire qui concerne celle de Nice… »
Les Rolling Stones & Nellcote, la véritable histoire d’une villa mythique – Benoît Jarry, Florence Viard, photos de Dominique Tarlé, éd. Le Mot et le Reste.
Après avoir été journaliste sur RMC pendant près de 10 ans, Benoît Jarry a écrit plusieurs ouvrages, notamment des biographies. Passionné par la photographie, la recherche historique et la musique qu’il pratique depuis longtemps, il vit sur la Côte d’Azur depuis 35 ans.
Florence Viard est passionnée par les recherches généalogiques familiales depuis plus de vingt ans. Bretonne d’adoption, son travail a été salué par Ouest-France et récompensé par La revue française de Généalogie à plusieurs reprises.
Photographe passionné de rock, Dominique Tarlé a suivi des groupes mythiques tels que le Who, Led Zeppelin, les Kinks et… les Rolling Stones, avec lesquels il a séjourné à la villa Nellcote.